devis parquet flottant

Bien comparer les devis parquet flottant

Comment bien comparer les devis parquet flottant et choisir une entreprise sans se tromper? Quel critère de choix de devis parquet flottant autre que le tarif?

Cette page permet d’apprendre comment comparer les devis pour pose de parquet flottant.

En effet, quand onc herche des artisans de bâtiment pour refaire le sol d’une chambre, d’un bureau ou une autre pièce de vie, parfois il reste assez compliqué de comparer les devis parquet flottant et les tarifs des pros.

Quel autre critère n e dehors du prix au m2 , pour bien choisir un artisan? Mon avis et conseils dans la suite

Comment bien comparer les devis parquet flottant ?

Tout d’abord, poser un parquet flottant fait partie des travaux à faible risque dans la maison.

Bien sûr, il y a des précautions à prendre, comme la pose de sous couche isolante et le respect de la distance de dilatation le long des murs. De plus, vous devez choisir un parquet flottant adapté à l’usage de la pièce.

En dehors du tarifs, vous allez comparer les devis parquet flottant sur la base de la réactivité de l’artisan, ses références, les exemples de réalisations sur son site web ou sur les réseaux sociaux, est-il agréable, souriant et intéressé par voter chantier.

En fait, j’ai créé des fiches à remplir permettant de comparer les entrepreneurs de bâtiment avant de poser voter  » bon pour accord ». ces fiches sont dans mon « Journal de bord rénovation ». C’est un carnet au format brochet avec des conseils pratiques et des fiches à remplir.

Où acheter el Journal de bord rénovation?

  • Vous pouvez avoir votre copie sur Amazon. Mais attention: le Journal de bord est vendu avec un bonus que vous allez adorer – une série de vidéos ( Astucier déco) proposées dans l’espace membres de mon site web, offerte pour chaque achat. Du coup, pour avoir votre Astucier déco, vous devez m’envoyer votre reçu et je vais créer un compte pour vous.
  • Vous pouvez aussi commander votre Journal de bord directement sur mon site web. Du coup, vous allez recevoir par e-mail votre accès pour l’Astucier déco tout de suite, et vous pouvez le découvrir en attendant la livraison du Journal de bord

Les étapes d’une pose de parquet flottant


La pose d’un parquet flottant impose trois étapes principales de travaux :

  • La préparation des supports qui prévoit de retirer l’ancien revêtement de sol ou faire couler un ragreage autolissant directement dessus pour obtenir un support parfait,en fonction du typa de l’ancien revêtement de sol
  • la pose de parquet flottant proprement dite sur une fine couche d’isolation en rouleau ou en plaques pour éviter l’effet tambour.
  • Les finitions pose de plinthes et baguettes de lisses de sol pour cacher le centimètre de jeu nécessaire le long des murs

Pour plus d’informations sur la pose de parquet flottant et pour comparer les devis, je vous invite à continuer la lecture:

Quels revêtements de sol sont dans la catégorie du parquet flottant?

Il existe de nombreux revêtements différents qui peuvent être posé selon le type de pose de parquet flottant parce qu’ils ont les mêmes rainure clic sur les côtés. Voici quelques exemples :

devis pose parquet flottant
Exemple de pose de parquet flottant en dalle de linoléum sur liège en renovation

Tous ces revêtements de sol se posent de la même manière. Ils exigent un sol à niveau sans changement de niveau ni pente. En fonction du type de matériau il convient de prévoir un vide d’au moins un centimètre ou de plusieurs centimètres entre le bord de la dernière latte et le mur afin de permettre au matériau de travailler. Ce vide sera recouvert par pose d’une plinthe.
La pose de parquet flottant se fait sur une fine couche d’isolation fibre de bois ou mousse en rouleau afin d’éviter l’effet de tambour entre le sol parquet flottant et le plancher flottant. Dans le cas de la pose d’une mousse en rouleaux il convient de superposer les lés.