La cloison coulissante suspendue pour séparer sans séparer

Choisi une cloison coulissante suspendue pour séparer deux espaces est judicieux et propsoe différents avantages à la fois d’un point de vue fonctionnel et esthétique. La cloison coulissante suspendue nécessite peu de travaux pour sa pose- dans la majorité des cas, la pose d’un simple rail au plafond. De plus il existe une très large gamme de panneaux pour cloison coulissante suspendue- allant du panneaux entièrement opaque, en passant par les panneaux translucides, pour terminer avec les panneaux en verre transparent.

Si la majorité des cloisons coulissantes suspendues sont conçues pour une hauteur sous plafond standard de 2m50, il existe des solutions pour les adapter à une hauteur sous plafond plus importante- votre menuisier vous conseillera.

Dans la suite de l’article, je vous proposer de trouver des informations plus détaillées sur le choix et la pose de cloison coulissante suspendue:

Opter pour une cloison coulissante suspendue permet de réduire les travaux qui accompagnent son intégration

La cloison coulissante suspendue est utilisée dans l’habitat dans différentes situations:

  • séparer la salle à manger du salon
  • séparer un coin bureau
  • séparer une grande chambre d’enfant partagée en deux pour la nuit
  • aménager un espace salle de bain dans la chambre parentale
  • etc etc

Poser une cloison coulissante suspendue ne nécessite pas de travaux d’encastrement de rail au sol. Pour cela, son intégration est à la fois esthétique et hygiénique car les rails au sol sont généralement difficiles à entretenir.

La pose se fait par un professionnel (faire une demande de devis en ligne ici). Le rail pour la cloison coulissante est fixé au plafond et celle ci sera suspendue. Au sol, on ne pose que quelques guides pour s’assurer que la cloison restera bien horizontale au moment de coulisser.

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.
cloison coulissante suspendue

Utiliser une cloison coulissante suspendue pour séparation est une solution astucieuse pour à la fois séparer une pièce en deux et préserver un lien fort entre les deux.

La cloison coulissante suspendue assure une modularité parfaite entre les deux espaces

La cloison amovible permet de séparer un grand espace en deux. Ceci dit, les exigences en terme de intimité ne sont pas identique selon la fonction que cet espace remplit. Les panneaux d’une cloison coulissante amovible offrent une modularité tout à fait intéressante pour cela. Il est possible de choisir la couleur qui vous convient, la matière et la finition ( brillante ou mat, ou même miroir). De plus il existe des solutions de cloison coulissante transparente en verre, translucide en verre dépoli ou en polycarbonate ou opaque. Il existe aussi des cloisons suspendues avec un panneaux divisé en plusieurs zones avec une partie vitrée à hauteur du regard. Cela permet de laisser passer la lumière et/ ou la vue en fonction des besoins.

L’inconvénient principale de la cloison coulissante suspendue est qu’elle laisse passer le bruit

En règle générale, toutes les solutions de cloisons mobiles sont assez mauvaises du pont de vue de l’isolation phonique. La cloison coulissante suspendue en fait partie. Elle est d’ailleurs en quelque sorte particulièrement mauvaise de ce point de vue, à cause de l’absence de rail au sol.

Prévoyez vous des travaux chez vous? Si vous cherchez des artisans, profitez du service mis à disposition par le partenaire commercial du blog et faites une demande de devis en ligne. Décrivez votre projet dans le formulaire disponible et laissez vos coordonnées avant de valider votre demande. Trois à cinq artisans locaux vous contactent pour une visite chez vous suivie d’un devis.