La déco écolo, comment faire?

deco ecolo recup diy

Téléchargez votre copie de la Checklist et accédez à l'offre spéciale de bienvenue pour le Kit de démarrage

* indicates required

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

J'utilise Mailchimp pour vous contacter. Votre adresse email sera gardée de manière sécurisée En savoir plus ici.

Comment réussir sa déco écolo, récup, diy ou sur mesure? Local et faite avec des matériaux renouvelables, la déco écolo contribue à vivre dans un intérieur plus sain et éco responsable.

La déco écolo c’est une tendance pas si nouvelle! Seulement voilà, en matière de déco il n’est pas toujours facile de faire vraiment écolo!

Dans les magasins de la grande distribution, les meubles, la déco, cela peut paraître écolo, mais au fond, les produits ont été fabriqué loin, avec des matériaux pas chers et pas spécialement écolo…

Alors, comment faire quand on a envie de faire une vraie déco écolo? je vous propsoe 5 conseils pour réussir sa déco écolo ( récup ou pas) dans la suite:

La déco écolo est une déco locale

La déco écolo c’est avant tout une déco locale.

Faire travailler les artisans locaux pour fabriquer un élément sur mesure pour votre décoration d ‘intérieur est une excellente idée! Vous allez découvrir aussi que de nombreux designers collaborent avec des menuisiers français pour créer par exemple des accessoires de bureaux.

La vidéo ci dessous montre un exemple de claustra en bois massif réalisé sur mesure par un artisan local- exemple parfait de déco écolo!

Faire un claustra bois intérieur pour séparer une pièce en deux, ou utiliser un claustra bois pour une balustrade sur mesure était tendance en 2019. Je reste convaincu que cette façon d’aménager son intérieur à la fois originale, écologique et peu chère restera en haut des tendances en 2020!

La déco écolo est faite avec des matériaux naturels

Le bois massif d’esse,ce local est un matériaux par excellence pour réussir sa déco écolo. Ils e prête aussi à un tas d’idées créatives et DIY à faire!

Le carton est un autre matériau qui peut être utilisé dans la déco écolo et DIY. Par exemple la création de mobilier écolo en carton est bien connue!

Pour une déco écolo, osez le récup!

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez aussi trouver des idées de diy déco écolo, comme la tête de lit à faire soi même qui est une édco écolo réalisée avec du bois brut et des cageots de récup!

Plus d’informations et conseil sur cette tête de lit en bis brut à faire soi même sur cette page.

Comment faire une tete de lit bois brut sur mesure et pas chère? Si vous avez envie de fabriquer une tête de lit en bois, cette idée peut être le DIY du mois pour vous! ( bien sûr vous pouvez aussi confier la réalisation de votre tête de lit en bois écolo à un pro!) Une tete de lit bois brut a peindre, ou simplement une tete de lit bois brut à faire soi meme, je vous propsoe de voir dans cetet vidéo un exemple de réalisation de tête de lit entièrement fabriqués à partir de bastaings en bois massif et cageots bois ( qui peuvent être de récup ou achetés neufs) ,J’ai estimé le prix de revient de cette tete de lit bois brut 160 à moins de 200 euros, pour ce qui concerne les fournitures.

Idée déco écolo récup- table de salon en cagettes

déco écolo récup table de salon
4 cagettes posées sur un panneaux OSB sur roulettes, avec une plaque de verre sur le dessus- et voici une belle idée de déco écolo récup qui coûte peu et qui ne pollue pas votre intérieur- une table de salon en bois massif de récupération et rangements intégrés!

Idée déco écolo récup – boîte de rangement mobile ( livres et jouets)

idée déco écolo récup
Ici, une deuxième de déco écolo et récup- des cagettes sur roulettes sont devenus des boîtes de rangement mobiles. elles peuvent servir de trotteur pour les plus petits, de boîte de rangements et / ou livres pour les un peu plus grands. Sinon, cela peut aussi servir de rangement pour les oignons et patates dans la cuisine.

Dans cette article vous pouvez lire plus sur la décoration écologique, et découvrir une référence ouvrage.

Ne partez pas sans avoir téléchargé votre copie de la Checklist de la rénovation, qui est offerte sur simple inscription à la lettre d’info sur ce lien.

La Checklist a été conçue pour vous aider à mieux gérer votre projet de rénovation, sur la base de vos questions et commentaires sur YouTube et sur Instagram.

découvrez le "Guide de la rénovation sans stress" dans la vidéo ci dessous