Le brumisateur d’intérieur et d’extérieur pour rafraîchir efficacement

Le brumisateur est un appareil qui permet de rafraîchir l’intérieur de la maison et son jardin. Le brumisateur est effectivement un moyen de climatisation naturel. Le brumisateur utilise l’évaporation. Voici ce que Wikipeia nous dit sur l’évaporation:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vaporation

L’évaporation1 est un passage progressif de l’état liquide à l’état gazeux. Ce phénomène est donc une vaporisation progressive qui a pour effet d’absorber des calories et donc de réduire la température de l’environnement.

L’évaporation permet donc effectivement de réduire la température de l’environnement et donc de climatiser l’air.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe un rappel des solutions pour utiliser le pouvoir rafraîchissant de l’évaporation grâce au brumisateur à l’extérieur et à l’intérieur:

 

Le brumisateur d’extérieur pour rafraîchir efficacement

brumisateur pour terrasse

Le brumisateur d’extérieur permet de réduire de manière efficace la température dans le jardin. ce produit est disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Ces petites buses qui peuvent être branchées directement sur un tuyau d’arrosage sont une aide précieuse pour rafraîchir de manière très efficace votre terrasse et ce pour une consommation d’eau assez faible.

Ces brumisateurs d’extérieur (modèle disponible ici pour moins de 30 euros sur Amazon) émettent de très fines gouttelettes qui s’évaporent très rapidement. De cette manière, la température de l’air dans la zone de la terrasse est réduite et cela va avoir deux conséquences:

comparer devis artisan de batiment
  • ombragée et « climatisée » la terrasse est utilisable aussi pendant la journée
  • l’air devant la façade de la maison est plus frais ce qui permet de garder l’air à l’intérieur de la maison plus frais aussi

Le brumisateur d’intérieur pour rafraîchir efficacement

ventilateur brumisateur

Exemple de modèle de brumisateur ventilateur d’intérieur, permettant de rafraîchir la maison de manière efficace, disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Bien sûr, il existe des modèles adaptées à l’utilisation à l’intérieur de l’habitat. Voici un exemple. Ceux ci utilisent à la fois l’évaporation et la ventilation comme moyen de rafraîchir la maison. La ventilation permet d’accélérer l’évaporation, entre autre.

La vidéo ci dessous explique le principe du ventilateur brumisateur et pourquoi son usage permet de rafraîchir la maison de manière efficace.

Si l’évaporation est un dispositif important de l’architecture bioclimatique permettant de climatiser de manière naturelle et écologique la maison, ce n’est pas la seule technique pour favoriser le confort en été.

Récemment j’ai écrit un article qui liste les principales techniques issues de l’architecture bioclimatique permettant de réduire les amplitudes et notamment de baisser la température maximale d’intérieur. Vous pouvez trouver cet article ici.

Avez vous aimé cet article? Alors gardons le contact! Je vous invite à vous abonner à la lettre d’information pour:

Dans tous les cas, je vous remercie de ces quelques minutes passées ensemble, et je vous dis à très bientôt!

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.