L’utilisation d’une cloison amovible pour séparation

L’utilisation d’une cloison amovible pour séparer une pièce en deux a des avantages et des inconvénients.
Sur le côté des avantages, mettre en place une cloison amovible pour séparation permet de garder l’unité des deux espaces tout en les séparant et moduler l’utilisation en fonction des besoins.
Sur le côté des inconvénients, mettre en place une séparation avec une cloison amovible est aussi une solution d’efficacité moyenne sur le plan acoustique. En effet, une cloison amovible ne peut assurer une isolation phonique suffisante car elle laissez passer l’air.
Il existe différents système de cloison amovible pour séparation comme par exemple:

  • les panneaux coulissants avec une fixation de rail au plafond
  • des panneaux de type accordéon avec une fixation au plafond et un ail encastré au sol
  • les panneaux à galandage qui disparaissent dans l’épaisseur d’une cloison creuse conçue spécialement pour cet effet

Dans la suite de cet article je vous propsoe de lire plus de détails sur l’usage de cloison amovible pour chambre d’amis, une cloison amovible pour chambre d’amis ou pour séparer une grande pièce de vie en deux:

Choisir une cloison amovible pour séparer une grande pièce en deux

C’est peut être l’utilisation la plus courante de cloison amovible pour séparation dans l’habitat. Séparer une grande pièce en deux avec une cloison amovible permet de moduler le séjour et salle à manger par exemple. De plus, ces deux pièces ont rarement besoin d’une isolation phonique réelle, du coup le défaut du système n’est pas gênant.

cloison amovible pour separation

Utiliser une cloison amovible pour séparation est une solution astucieuse pour à la fois séparer une pièce en deux et préserver un lien fort entre les deux.

 

Choisir une cloison amovible pour chambre d’amis

Séparer une chambre d’amis d’un salon est aussi quelques chose qui est couramment réalisé avec une cloison de séparation sur rail amovible. Le remplissage des panneaux de la cloison amovible peut être modulé pour assurer le niveau d’intimité voulu:

  • panneaux pour la cloison amovible entièrement opaques en métal, en trespa ou en verre laqué par exemple
  • panneaux translucides
  • paonneaux composé de différents matériaux avec des parties transparentes et d’autres opaques

Utiliser une cloison amovible pour bureau ou bibliothèque

Une bibliothèque ou un bureau peuvent faire partie intégrale du salon. Cependant, dans certains cas vous pouvez avoir envie d’être tranquille. Si les enfants regardent la télé dans le salon, une cloison amovible sera très utile pour vous permettre de vous mettre à l’écart.

Si vous travaillez chez vous, votre bureau peut être au milieu de l’espace de vie quand le reste de la famille se trouve à l’extérieur. A d’autres moment cependant, vous pouvez avoir besoin de vous mettre à l’écart grâce à la fermeture assurée par une cloison amovible.

Comment trouver un artisan pour l’installation d’une cloison amovible? Vous avez la possibilité d’utiliser le service de demande de devis pour travaux proposé par le partenaire commercial du blog.

Décrivez vos travaux dans le formulaire proposé. Laissez vos coordonnées et validez votre demande.

Vous allez être contacté par trois à cinq artisans locaux intéressés par votre offre de travaux de particulier. Chaque artisan vous proposera un rendez vous chez vous. Ensuite vous allez recevoir leurs offres gratuitement et sans engagement de votre part.

La demande de devis en ligne est une manière de chercher des entreprises qui vosu fera gagner du temps.

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.