Meuble lit escamotable

Le mobilier mobile permet d’optimiser l’espace disponible dans la maison. En effet, dans les grandes villes optimiser l’espace devient une préoccupation majeure pour pouvoir vivre confortablement dans les appartements de surface réduite. Le meuble lit escamotable est une solution extrêmement intéressante pour:

  • offrir un couchage confortable aux invités lorsque vous n’avez pas de chambre d’amis
  • trouver une solution d’aménagement pour une chambre d’enfant pour à la fois aménager un lit confortable et laisse la place pour jouer et travailler
  • dans certains cas, le meuble lit escamotable peut être une solution intéressante pour le couchage principal, en particulier dans les studios et petits appartements.

Un meuble lit escamotable- un meuble multi fonction

Sur la vidéo ci dessous vous allez voir l’exemple d’un meuble qui se transforme d’un meuble de bureau avec étagères toute hauteur en lit double confortable. En réalité, le meuble pivote sur un axe. Lorsque on veut avoir la face étagère, le lit se trouve rangé dans un caisson derrière. Lorsque on veut mettre en place le lit, on fait pivoter le meuble sur son axe et ensuite on fait descendre le matelas et sommier avec un mouvement simple de la main. L’étagère reste dernière, dans le caisson, avec le plateau du bureau replié.

comparer devis artisan de batiment

Un meuble lit escamotable pour la chambre d’enfant

Mais que se passe-t-il lorsque on est mal rangé? Ces solutions sont intéressantes pour quelqu’un capable d’avoir un bureau impeccable, rabattable à tout moment car il est très très bien rangé. Comment faire dans une chambre d’enfant par exemple pour utiliser ces meubles gain de place?

Sur la même vidéo vous allez voir que tout est possible, car on voit sur la deuxième démonstration un lit escamotable qui se replie dans un meuble sous une fenêtre. Le bureau qui prend place à la place de lit est coulissant- il coulisse vers le bas pour être en position de travail et vers le haut pour laisser place au lit… sans pour autant obliger son jeune utilisateur à nettoyer le bureau à chaque changement de position!

 

Un meuble lit escamotable – comment faire quand on a besoin de beaucoup de chambres?

Comment vivre dans une maison de surface raisonnable quand on a six enfants,  quatorze petits enfants et on souhaite pouvoir les inviter tous pour une fête de famille? Le meuble de lit escamotable offre de nombreuses solutions d’aménagement de l’espace évolutives pour vous permettre d’aménager l’espace en fonction des besoins et sur une surface raisonnable.  Donc oui, il est possible d’inviter toute la famille sans avoir une chambre pour chacun!

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.