Surélévation

*La surélévation d’une maison est une solution intéressante pour agrandir sa surface. Cependant, la surélévation d’une maison doit répondre à plusieurs critères:

  • faisabilité technique du projet- la surélévation de la maison va apporter des charges supplémentaires sur la structure porteuse: les charges de la construction elle même et les charges de l’exploitation (mobilier, personnes, mouvement). Une étude de la structure porteuse actuelle ( murs porteurs et fondations) doit confirmer la faisabilité de la réalisation d’une surélévation de la maison
  • Plan local d’urbanisme et autorisations d’urbanisme: le plan local d’urbanisme ou le PLU est un document qui fixe les règles d’implantation mais aussi de hauteur maximale et d’aspect des maisons et autres construction. Le projet de construction de surélévation doit répondre à ses exigences pour obtenir l’autorisation de construire (permis de construire)

Construction de surélévation- quel matériau?

Pour la construction d’une surélévation de la maison il existe trois options principales:

  • la construction d’une surélévation en utilisant un matériau de construction identique à celui du reste de la maison
  • la construction de surélévation de la maison en ossature bois- la construction d’extension ou surélévation en ossature bois propose l’avantage de la préfabrication, du chantier rapide et propre et de la légèreté de la nouvelle structure
  • la construction de surélévation en structure métallique- relativement légère, cette structure permet généralement une architecture plus osée, avec des portée plus importantes et moins de points d’appui.

Quelle réglementation thermique pour la construction de surélévation?

Même si la surélévation fait partie des constructions neuve, la plupart du temps la nouvelle réglementation thermique pour les constructions neuves, la RT 2012 ne s’applique pas. En effet, tout comme pour l’extension de maison si votre projet répond à ces deux critères:

comparer devis artisan de batiment
  • la surface de la surélévation est moins de 150m² et
  • la surface de la surélévation présente moins de 30% de la surface de la maison existante,

c’est alors la Réglementation thermique des bâtiments anciens, élément par élément qui s’applique ( lien dans la colonne latérale)

Entreprise construction de surélévation

Cherchez vous une entreprise pour la surélévation de votre maison individuelle? Vous avez la possibilité de bénéficier du service gratuit et sans engagement de mise en relation avec des professionnels qualifiés situés près de chez vous: remplissez le formulaire de demande de devis en ligne ci dessous et comparez simplement et gratuitement dans un délai court jusqu’à cinq devis d’entreprises.

Pourquoi demander un devis en ligne pour la surélévation de maison?

Avant de choisir une entreprise pour vos travaux, il est conseillé de :

  • comparer plusieurs devis pour vos travaux
  • consulter des entreprises qualifiées et à jours avec leur assurance professionnelle
  • tout en économisant votre temps et en réduisant vos efforts

Le service de demande de devis en ligne vous permet de répondre aux trois critères à la fois, car vous allez être mis en relation avec des entreprises de qualité situées près de chez vous. Notez que pour s’inscrire dans ce réseau national, les entreprises de bâtiment doivent fournir une attestation d’assurance à jour.

Avant de signer l’offre d’une entreprise pour la surélévation de votre maison, demandez des références de réalisations et une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.  Besoin d’architecte? Rendez vous sur cette page.

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.