12

janvier

Une verriere pour separer entree et salon

Exemple: une verriere pour separer entree et salon exemple concret d’aménagement d’intérieur pour une pièce de vie de 40m2 environ avec une verriere pour separer entree et salon.

Vous allez voir des images d’un projet récent réalisé pour un client et une vidéo qui montre un room tour et montre cette verriere pour separer entree et salon .

L’article est aussi accompagné d’une vidéo permettant de gagner plus de clareté sur ce projet et l’utilisation de verriere pour separer entree et salon.

verriere pour separer entree et salon
Cette image montre une vue depusi l’entrée d’une maison individuelel avec étage et en rez de chaussée une grande pièce de vie de 40m2. Ici, j’ai proposé à mes clients une verriere pour separer entree et salon

La verrière est simple à installer, apporte du caractère et une ambiance style industriel ainsi qu’une séparation efficace entre le salon et l’entrée, sans pour autant construire une cloison.

L’entrée est en longueur et distribue la pièce de vie via sa verrière mais aussi donne accès à l’escalier pour monter à l’étage, distribue les WCs et une salle de bain de 4.5m2.

Exemple de verriere pour separer entree et salon

verriere pour separer entree et salon
Cette image montre une vue depuis le salon vers la verriere pour separer entree et salon. On aperçoit aussi la salle à manger avec sa table ronde pour 6 personnes et le bar de la cuisine.

L’aménagement de cette grande pièce de vie composée de salon, salle à manger et cuisine avec un plan en L est travaillé en séquelces:

  • Une première séquence de séparation partielle via la verriere pour separer entree et salon
  • une deuxième séquence avec séparation partielle avec le poteau porteur et sa claustra, l’îlot central et le meuble bi face meuble TV et buffet côté salle à manger
  • cet effet de séquence est souligné par le faux plafond légèrement abaissé au niveau de la cuisine

Voici les séquences définies avec la verriere pour separer entree et salon et le meuble bi – face: d’abord l’entrée et couloir, ensuite la cuisine et sa salle à manger et pour finir le salon, le poêle à bois et le coin lecture.

Une verriere pour separer entree et salon : la vidéo

Plus d’infos et une variante pour ce projet de verriere pour separer entree et salon dans l’espace membres

Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce projet et télécharger un livret PDF qui le présente en détail ( plus l’option B) dans l’espace membres de mon site web.

C’est une bibliothèque de projets, classés pièce par pièce qui vous apportera inspiration pour vos projets d’aménagement d’intérieur.

Notez que si vous commandez une étude de faisabilité ou un projet déco 3D, l’accès à l’espace membres est offert.