6

janvier

Plan de cuisine americaine avec ilot central

Vous avez un projet de cuisine americaine avec ilot ? Découvrez ce plan de cuisine americaine avec ilot dans une pièce de vie spacieuse de 40m2 environ.

Cette cuisine americaine avec ilot central est aménagée pour être le cœur de convivialité de la pièce de vie.

Un couple avec jeune enfant souhait y créer une pièce de vie accueillante où ou est ensemble tout en réalisant chacun ses activités.

Du coup la cuisine américaine est forcément ouverte et l’îlot invite à échanger.

Organisation en plan pour cette cuisine americaine avec ilot

Ci dessous, vous pouvez voir le plan de cuisine americaine avec ilot central. Dans la partie en haut du plan vous voyez un plan de travail avec évier et lave vaisselle en dessous.

L’inconvénient de cette partie de la cuisine est de tourner le dos à la pièce de vie alors que la volonté des clients était de créer un espace de vie où on peut échanger tout en préparant le repas.

Voilà pourquoi, j’ai décidé de placer un îlot central avec piano de cuisson qui se place entre l’espace salle à manger et la cuisine, et s’adosse à un poteau porteur existant. Ce poteau et l’îlot central sont intégrés dans l’aménagement de la pièce grâce à une claustra en bois.

Face à l’îlot central vous voyez une colonne qui prolonge le mur des Wcs, une colonne qui permet de créer une séparation entre la pièce de vie et l’entrée.

La colonne est composée d’un four encastrée, une colonne de rangement, un frigo encastré et une autre colonne de rangement, ce qui permet de proposer plein de rangement dans la cuisine.

cuisine americaine avec ilot central
Cette image montre la vue en plan et 3D de cette cuisine americaine avec ilot central et colonne de rangement.

Séparation partielle entre la cuisine americaine avec ilot central et le salon

cuisine americaine avec ilot central
Cette image montre la séparation partielle entre la cuisine americaine avec ilot central et le salon, réalisée avec une claustra en bois

L’image ci dessus est une deuxième vue de cette cuisine americaine avec ilot central , depuis le salon.

Vous pouvez voir que le plafond a été baissé au dessus de la cuisine pour définir son espace, intégrer le poteau porteur et la poutre mais aussi permettre d’évacuer la hotte au dessus du piano de cuisson.

Avis client sur ce projet de cuisine americaine avec ilot central

Voici ce que mes clients ont partagé avec moi lors de la réception de leur projets de cuisine americaine avec ilot central

Je vous confirme la bonne réception de votre étude et vous remercie vivement d’avoir tenu le délai indiqué.

Nous avons pris connaissance de vos propositions. L’explication par vidéo est très utile et permet une meilleure compréhension. En tout état de cause, nous sommes très satisfaits d’avoir fait appel à vos services.

Narjis

Option B pour ce plan de cuisine americaine avec ilot central, et plus d’infos

Vous pouvez trouver une deuxième option pour ce plan de cuisine americaine avec ilot central et sa pièce de vie composée de coin lecture, salle à manger et salon dans l’espace membre.

Dans l’espace membres vous allez trouver une collection de projets 3D , classés pièce par pièce afin de vous permettre de trouver les projets les plus proches du vôtre.

Pour chaque projet, vous pouvez télécharger un livret PDF à garder sur votre ordinateur ou smartphone, ou à imprimer.

Découvrez l’espace membres sur ce lien.