Cuisine avec coin repas

L’aménagement d’un coin repas dans la cuisine nécessite une surface de la cuisine d’au moins 12 mètres carrés et une pièce avec un plan rectangulaire de façon à pouvoir circuler librement autour de la table.
Combien coûte la cuisine avec un coin repas? Quel budget prévoir et comment financer les travaux?
Le plus souvent, la table est placée au centre de la pièce et les rangements et équipements de la cuisine sont aménagés le long des murs.
Il est également possible d’aménager une pièce longue et étroite en séquences- un coin cuisine avec une salle à manger plus loin, mais à ce moment il peut êter intéressant d’envisager d’ouvrir la cuisine/salle à manger vers le salon pour agrandir visuellement l’espace.

S'abonner et télécharger la Checklist

* indicates required

Logement eco responsable utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à logement.eco.responsable@gmail.com. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Aménagement cuisine avec coin repas- style industriel

Pendant longtemps la cuisine avec un coin repas était une pièce de service qui restait fermé lorsqu’on reçoit. Aujourd’hui, de plus en plus souvent l’espace repas dans la cuisine est la salle à manger principale de l’habitation, en particulier en ville.

Le coin repas et la cuisine doivent alors être aménagés avec style pour permettre d’y recevoir facilement et d’apprécier la pièce au quotidien.

Aménagement cuisine avec coin repas- rangements et équipements de la cuisine

L’aménagement de la cuisine avec un coin repas commence avec l’aménagement de la cuisine équipée et le choix des modules-

  • modules bas avec plan de travail
  • ajouter ou non des rangements hauts
  • opter pour un mur rangement de cuisine toute hauteur avec éventuellement four et/ou micro ondes encastré

 

La photo ci dessus est un bon exemple d’aménagement de cuisine avec un coin repas. Notez:

architecte de votre renovation formation
Pour en savoir plus sur la formation "Devenez l'"architecte" de votre rénovation" qui vise à épauler les particuliers qui se chargent seuls de leur projet de rénovation et du suivi de sa réalisation, cliquez ici
  • l’utilisation de deux couleurs pour la cuisine pour diminuer son importance visuelle -les portes en gris pour les modules sous plan de travail et le blanc brillant pour les placards toute hauteur
  • le choix de luminaires suspendus au dessus de la table d’un ton de gris très proche de celui des meubles de cuisine pour créer une ambiance unié
  • le choix d’un revêtement de sol chaleureux (imitation bois) qui permet de donner une ambiance de pièce de vie à la cuisine

Aménagement cuisine avec coin repas- îlot

Pour les cuisines plus petites l’aménagement d’un coin repas peut parfois compromettre la fonctionnalité de la pièce. Dans ces cas là, pourquoi pas envisager d’ouvrir la cuisine vers le salon pour gagner plus de place et de luminosité? Je vous propsoe de visionner la vidéo ci dessous pour un exemple de cuisine avec un coin repas en îlot ouverte sur le séjour.

Aménagement cuisine avec coin repas- prix

Le prix de la cuisine avec un coin repas dépend de plusieurs facteurs comme:

  • la longueur (mètre linéaires de cuisine à aménager
  • le niveau des prestations et le choix des revêtements
  • les travaux associés à l’aménagement- intervention de plombier ou électricien pour modification et/ou mise en sécurité de l’installation
  • équipements pour la cuisine- électroménager à encastrer, luminaires…

Le plus souvent il convient de prévoir un budget dans une fourchette entre 4 000 et 20 000 euros pour le réaménagement complet de la cuisine avec coin repas.

Pour financer vos travaux, envisagez de souscrire un prêt pour travaux de rénovation. Vous avez la possibilité de faire une simulation grâce à l’outil proposé et comparer les taux de différents organismes de financement.

Aménagement cuisine avec coin repas- devis

Comparez jusqu’à cinq devis pour l’installation complète de votre cuisine grâce au formulaire de devis en ligne ci dessous. Service gratuit et sans engagement de votre part, réseau national d’artisans qualifiés.

Quel est le chemin à parcourir de A à Z pour une rénovation?

Je vous propsoe de voir une émission en direct de ma chaîne YouTube sur cette question.... qui a aboutit en un tas de gribouillis! Besoin de garder l’essentiel de cette présentation de la rénovation de A à Z en tête?

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [30 pages +vidéos]

Découvrez l boutique pour les passionnés de travaux (produits personnalisé humoristiques)

Stickers, affiche, t-shirts pour les architectes, les maîtres d’œuvres, les designers mais aussi les architectes amateurs de leur propre projet de rénovation, sur la boutique en ligne, créés par moi pour vous!

Les commentaires sont fermés.