28

février

Refaire la peinture de son appartement

Vous avez prévu de refaire la peinture de voter appartement ? Oui, mais pas avant e lire cet article!!

Refaire la peinture d’un appartement peut se faire quand on est propriétaire, mais aussi dans certains cas quand on est locataire.  En effet, refaire la peinture d’un appartement est parfois non seulement affaire de go^put et de style, mais aussi une nécessité. Si l’appartement que vous louez n’a pas été repeint depuis plus de 5 ans et l’état des peintures était mauvais à l’entrée dans les lieux, vous pouvez demander à votre propriétaire de refaire les peintures de votre appartement.

Combien cela coûte de refaire la peinture de son appartement ?

refaire la peinture de son appartement
refaire la peinture de son appartement est l’occasion d’apporter una ccent de couleur!

Pour demander un devis pour travaux de peinture pour un appartement, il suffit de communiquer quelques informations de base-

  • la surface de murs à peindre ( il faut savoir que vous pouvez aussi demander à l’artisan qui va faire le devis de faire le métré des surfaces et évaluer lui même les surfaces à peindre)
  • la surface de plafonds à peindre
  • la surface de boiseries à peindre
  • type de peintures à fournir- peinture acrylique, à l’huile, peinture à effet, peinture écologique… Chaque type de ces peintures propose des qualités différentes, mais aussi est vendue à un prix différent. Si vous n’êtes pas sûr sur le type de peinture à choisir, vous pouvez bien sûr demander conseil aux peintres de bâtiment que vous allez consulter.

Pour déposer une demande de devis pour travaux de peinture, cliquez ici

Refaire la peinture de son appartement – choix des couleurs

Sans doute une des meilleures façons de choisir les couleurs de peinture pour votre appartement c’est de faire des échantillons directement sur les murs à peindre. Si cela n’est pas possible, vous pouvez créer une planche de couleurs– sur une feuille, ou sur un panneau de bois ou une plaque de plâtre, créez des échantillons de couleurs et différentes combinaisons. De préférence, respectez les proportions des surfaces peintes en chaque couleur dans une pièce sur votre échantillonnage.  Si vous créer une planche de couleur ou sur une feuille de papier à partir d’échantillons imprimés des peintures, vous pouvez aussi intégrer les autres matières de la décoration de la pièce- tissus d’ameublement, revêtements de sol…

Refaire la peinture de son appartement : quel mur peindre en couleur?

C’est fréquent d’hésiter à ce sujet! J’en ai encore parlé il y a quelques jours avec une cliente de mon guide Rénover sa maisons ans stress », elle avait des hésitations sur le meilleur mur à peindre et je révisais ses plans d’intérieur.

Vous pouvez lire cet article dédié à  » Quel mur peindre en couleur‘ Ou voir a vidéo ci dessous: