Exemple de permis de construire

Le permis de construire est une démarche administrative qui s’effectue au service d’urbanisme de votre commune. Aujourd’hui, le permis de construire est un dossier normalisé- cela veut dire que le nombre et la nature des pièces sont réglementés.
Dans la suite de l’article, je vous invite à voir un exemple de permis de construire à travers une description des pièces à fournir et des pdfs gratuits d’exemples pour un dossier sans complexité particulière. Tout en as de l’article, vous allez trouver un document officiel au format pdf à télécharger qui liste les différentes pièces complémentaires à fournir en fonction des particularités de chaque projet.
Votre dossier de demande de permis de construire est le plus souvent réalisé par un architecte. Cependant, dans certains cas vous n’êtes pas obligé à faire réaliser le dossier par un architecte- vous pouvez le réaliser vous même, ou en demander le dessin à un dessinateur.
pour plus d’informations, continuez la lecture:

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* indicates required

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]

Exemple de permis de construire – PC1

Un plan de situation du terrain . Choisissez une échelle permettant de repérer clairement le terrain dans la commune. A
titre d’exemple, pour un projet situé en zone rurale, une échelle de l’ordre du 1/20 000 ou 1/25 000 (ce qui correspond par exemple à une carte de randonnée) convient généralement. Pour un projet situé en ville une échelle de l’ordre du 1/2 000 ou du 1/5 000 (ce qui correspond par exemple au plan local d’urbanisme ou à un plan cadastral) peut être retenue.
Vous devez également indiquer l’endroit à partir duquel les deux photos jointes (pièces PC7 et PC8) ont été prises, ainsi que l’angle de prise de vue

Exemple de permis de construire – PC2 Un plan de masse des constructions à édifier ou à modifier

 

Exemple de permis de construire – PC3 Un plan en coupe du terrain et de la construction

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous