Pose de fenêtre en applique

La pose d’une fenêtre en applique permet d’éviter un pont thermique en rénovation lorsque la rénovation énergétique prévoit à la fois l’isolation des murs extérieurs et le remplacement des fenêtres avec des fenêtres double vitrage. en effet, lorsque la fenêtre est posée en alignement avec l’isolation thermique du mur extérieur, le pont thermique est évité. Pour cela, la pose de la fenêtre se fait sur équerres métalliques fixées sur la fenêtre et sur le mur.

L’isolation d’un mur extérieur en rénovation doit répondre à la réglementation thermique en vigueur pour l’existant– pour un mur au contact avec l’extérieur, la résistance thermique minimum à atteindre est de 2,3m²K/W, ce qui correspond à une épaisseur d’isolation de 80 à 120 MM, en fonction de la performance du matériau d’isolation (son lambda). Le matériau d’isolation thermique peut être posé à l’intérieur ou à l’extérieur du mur extérieur- le choix de matériau d’isolation se fait en fonction du type de pose.

Le "Journal de bord rénovation" a été créé pour vous simplifier la rénovation

Un carnet à remplir, je vous psoe les questions, et vous répondez. Disponible sur Amazon, ou sur mon site web, où vous ercevez en plus 3 bonus numériques.

Pose de fenêtre en applique et ITE (isolation thermique par l’extérieur)

Pour la pose d’une fenêtre en applique avec une isolation thermique par l’extérieur (ITE), il convient de faire la dépose totale puis pose en applique : la fenêtre existante est totalement déposée (ouvrant et dormant). La nouvelle fenêtre est posée en applique au nu extérieur,en prévoyant une réserve correspondant à l’épaisseur de l’isolant. L’avantage de ce type de pose est évident- l’isolation des murs associée à la pose de fenêtres performantes offre un meilleur confort et permet de réaliser d’importantes économies de chauffage. Le remplacement du dormant préserve le clair de vitrage.

Pose de fenêtre en applique et isolation thermique par l’intérieur

Ile st possible de faire une pose en applique dans le cas de l’isolation thermique par l’intérieur. De la même manière, il faut faire la dépose totale puis pose en applique : la fenêtre existante est totalement déposée (ouvrant et dormant). La nouvelle fenêtre est posée en applique au nu intérieur de la façade. le pont thermique est également supprimé.

Les commentaires sont fermés.