logiciel gratuit choisir pour dessiner un plan

Quel logiciel gratuit choisir pour dessiner un plan

Quel logiciel gratuit choisir pour dessiner un plan ? Une question très fréquente et je vous propose ma réponse + vidéo dans cet article

En plus, vous allez savoir à la fin de l’article quel logiciel j’utilise personnellement pour dessiner mes plans.

Donc, lisez bien jusqu’à la fin et regardez la vidéo!

Quel logiciel gratuit choisir pour dessiner un plan : mon tour d’horizon

Trouver un logiciel gratuit pour dessiner u plan, de préférence un logiciel gratuit mais aussi efficace et facile à utiliser, voici l ’objectif de nombreuses personnes qui se lancent dans l ’aventure de dessiner soi même ses plans de future maison, d’extension, de rénovation d’appartement ou de maison etc. Si de nombreuses solutions de logiciel plan 2D gratuit ou presque gratuit existent comme, Sweet home 3d, Kozikaza, Sketchup, Archifacile et j ’en passe, l a réalité est qu’aucun logiciel d’architecture n’est entièrement gratuit, peut être exception faite de Sweet home 3d qui est un logiciel Open Source. Pour l a plupart de logiciel aménagement intérieur gratuit, ou logiciel gratuit plan maison, 3d ou 2d vos avez l e choix entre: – Temps l imité pour une période d’essai – Fonctionnalités l imitées pour un logiciel gratuit pour faire ses plans de maison qui est presque parfait mais ne vous autorise que 2 modèles, trois exports d’images, pas d’impression d’échelle, Avouons l e, créer un logiciel coûte cher et prend du temps, pas étonnant donc que l es meilleures solutions sont payantes et chaque logiciel gratuit plan maison arrive avec ses inconvénients!

Et toi Mira, quel logiciel utilises-tu pour dessiner tes plans?

logiciel gratuit choisir pour dessiner un plan
Cette capture d’écran est un extrait d’un commentaire publique que j’ai reçu hier sur YouTube au sujet de mon choix de logiciel pour dessiner n plan. Et c’est un des nombreux messages similaires que je reçois!

Comme vous, j’essaie de faire mes choix de logiciel avec le budget en tête! Il est vrai que certains logiciels pour dessiner ses plans peuvent être très couteux!

Le "Journal de bord rénovation" a été créé pour vous simplifier la rénovation

Un carnet à remplir, je vous psoe les questions, et vous répondez. Disponible sur Amazon, ou sur mon site web, où vous ercevez en plus 3 bonus numériques.

Je pense par exemple à Revit et à Archicad.

Personnellement, j’ai fait le choix de la version pro la moins chère je pense. J’utilise une combinaison de 3 logiciels:

  • Tout d’abord, je fais un dessin du plan en 2D, notamment en partant du plan de surface carrez en rénovation qui est plus ou moins exact. Souvent , il y a des erreurs, notamment les angles des pièces ne sont relevés que approximativement, et les épaisseurs des cloisons ne sont pas représentées. mais cela reste une base, et j’utilise Progecad qui est une version low cost d’Autocad pour importer le plan d’origine et dessiner un état des lieux, puis un plan projet
  • Ensuite, j’utilise SketchUp Pro ( version payante de Sketchup, mais relativement abordable comparé aux autres logiciels de modélisation, car le coût est de 300 euros par an environ
  • Pour terminer, j’utilise Blender pour faire un rendu à partir du modèle SketchUp. Blendere st un logiciel gratuit qui n’est pas simple à utiliser. J’ai suivi une formation en ligne pour apprendre à l’utiliser proposée par Chipp Walters que j’ai trouvé excellente, une série de vidéos pour s’y retrouver rapidement.

Voilà, j’espère que cet article et la vidéo vous ont aidé à mieux comprendre ce qui existe en matière de logiciel gratuit choisir pour dessiner un plan.

N’oubliez pas, avoir un logiciel ne suffit pas pour dessiner un plan qui tient la route!

Pour dessiner des plans corrects, commencez par lire cet article

Si vous voulez apprendre à chercher des solutions créatives et à analyser les possibilités pour choisir la meilleure solution pour une rénovation d’intérieur, ou un aménagement d ‘intérieur, essayez le guide pratique ” Comment aménager sa maison