Relooking de la salle de bain- 5 erreurs qui l’empêchent de briller

Relooker la salle de bain est une bonne solution pour la moderniser et surtout lui donner un aspect plus tendance. Le homestaging de la salle de bain s’avère très important notamment:

  • si vous allez louer un appartement ou une maison meublé
  • si vous souhaitez vendre et vous voulez donner une bonne impression de votre appartement ou maison
  • relooker la salle de bain est aussi bien pour vous, et permet de mieux profiter de celle ci et de créer une ambiance sympa

Dans cet article,je vous propsoe de s’arrêter sur cinq aspects de l’aménagement de votre salle de bain qui vont aider énormément votre relooking de celle ci. Je vous propsoe aussi une vidéo sur la question.

relooker sa salle de bain

Relooker sa salle de bain comemnce avec eds gestes simples te peu coûteux comme faire le vide, cacher le désordre. De simples geste comme ceux ci permettent de changer radicalement la perception que l’on a de la salle de bain!

Relooking salle de bain- commencer par cacher le désordre!

Un premier pas pour relooker sa salle de bain c’est de réduire le désordre et de faire le vide! Adoptez une approche plus minimaliste envers les produits de beauté, accessoires pour la salle de bain et me^me objets de décoration que vous achetez!

Trouvez comment placer ce que vous avez sur votre plan de vasque ou sur vos étagères dans des tiroirs ou placards fermées.

Vous avez déjà vu des photos d’intérieur sur Instagram, sur les magazines ou catalogues avec un sèche cheveux et son câble qui traîne, dix flocons de shampoing avec un centimètre qui reste au fond, ou ‘ brosses à dent électriques et leurs chargeur avec des traces de dentifrice dessus?

Pour un homestaging de la salle de bain réussi, cachez tout ce qui n’est pas spécialement beau à voir.

Relooking salle de bain- attention aux accords entre ancien et nouveau

Il existe un tas de produits pour faire un relooking sans faire de gros travaux. Ou même si on fait des travaux de rénovation, mais partielle de la salle de bain, il n’est pas rare de craquer devant une faïence , un sol, un meuble qui sont super beaux, tendances mais qui… pas de chance au retour on se rend compte s’accordent très moyennement avec d’autres éléments de la salle de bain.

Si vous envisagez un relooking ou des travaux de rénovation partiels de la salle de bain, sachez que la réussite du résultat final sera très dépendante de la cohérence obtenue, notamment entre les éléments anciens et nouveaux!

comparer devis artisan de batiment
5 erreurs amenagement salle de bain

Pas toujours facile de relooker ou rénover partiellement sa salle de bain, et de bien accorder matières et couleurs existants et nouveaux!

Relooking salle de bain- désengorger la salle de bain

Parfois, ranger n’est pas suffisant pour désengorger la salle de bain. Il peut être nécessaire de carrément enlever du mobilier par exemple. Parfois, on a du mal à circuler , à utiliser la salle de bain tellement il y a d’objets. Commencez par ce qui est facile à retirer, comme par exemple le pèse personne, le tabouret… Si nécessaire enlevez un meuble de rangement pour le placer dans un dégagement par exemple, ou dans le dressing, cellier ou buanderie.

Qui a dit que les tapis de bain devaient absolument être rangé dans la salle de bain?

J’ai eu l’occasion de voir aussi dans une maison louée un sèche serviette ( sous forme d’échelle en bois comme celle ci disponible sur Amazon ) qui était placé dans le dégagement devant la salle de bain pour libérer de la place à l’intérieur. Pas bête, mais il ne faut pas oublier de prendre sa serviette en entrant!

Relooking salle de bain- miroir trop petit

Un très grand miroir dans la salle de bain, au dessus du plan de vasque aide toujours à rendre la salle de bain plus lumineuse, paraître plus spacieuse et améliore le design de celle ci. Vous n’avez pas la possibilité de placer un grand miroir dans votre salle de bain, faute de place? Alors, essayez de placer plusieurs miroirs. Cela aide aussi à créer de nouvelles perspectives et à agrandir visuellement l’espace.

Relooking salle de bain- décoration démodée

Une salle de bain avec une décoration démodée, c’est pas terrible! Mais bien sûr cela coûte terriblement cher de refaire sa salle de bain, à chaque changement de tendance pour la décoration! Voilà pourquoi, je vous encourage à privilégier la décoration de la salle de bain classique et intemporelle, avec du bois, des matériaux de qualité, des couleurs qui apaisent.

Avez vous aimé cet article? Si c’est le cas, je vous invite à découvrir la lettre d’informations du blog qui va vous plaire aussi je pense. Un envoi hebdomadaire sur les principales thématiques du blog – travaux, aménagement et décoration éco resposnable.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement en ligne!

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.