Agrandir un petit salon salle à manger de 20m2 avec une cuisine ouverte

Salon salle à manger de 20m2, cuisine de 10m2, longs couloirs sombres qui distribuent des pièces de vie et les chambres- voici un plan d’organisation de la maison qui était fréquent dans les années 70. Mais voilà qu’aujourd’hui celui ci ne répond plus entièrement à nos besoins et à nos attentes! dans cette vidéo, je vous propsoe de voir comment ouvrir la cuisine sur le salon salle à manger et l’entrée de la maison permet non seulement d’agrandir le petit salon salle à manger de 20m2 mais aussi de rendre l’espace plus fonctionnel et agréable. On passe plus facilement de la cuisine vers le salon salle à manger, de la cuisine vers la terrasse de la maison. l’entrée profite de plus de lumière naturelle. Ainsi on obtient un salon cuisine 30m2 plus facile à aménager avec une lumière naturelle agréable et plusieurs orientations de la pièce de vie moderne. L’aménagement propose un îlot comme coin repas rattaché à la cuisine ouverte sur salon, comme solution gain de place, permettant de donner une impression d’espace plus généreux. Si vous aimez cette vidéo, donnez moi un coup de pouce bleu et cliquez sur le gros bouton rouge en bas.

salon salle a manger 20m2

Exemple d’un salon salle a manger 20m2 qui, ouvert sur sa cuisine de 10m2 prend une toute nouvelle mesure

Agrandir un petit salon salle à manger de 20m2 avec une cuisine ouverte – un cas de figure fréquent

Dans une maison individuelle, notamment celles construites dans les années 70 à 1980, il n’est pas rare de constater un salon salle à manger assez petit, qui a du mal à répondre à nos exigences modernes en terme d’espace disponible et de décoration d’intérieur. Voici quelques préoccupations que vous pouvez avoir:

  • le salon salle à manger a une surface qui rend difficile d’y place le mobilier contemporain qui est de plus en plus volumineux, notamment pour ce qui concerne les canapés et fauteuils
  • une fois le canapé et la table à manger mis en place, compte tenu des emplacements des fenêtres dans la pièce, il est difficile , voir impossible d’y placer du mobilier de rangement – un meuble tv, des étagères etc
  • la circulation entre les différents éléments de mobilier est rendue difficile, et il y a peu de place libre dans la pièce
  • le couloir de la maison, généralement aussi long et sombre prend beaucoup de place et de surface habitable
  • Agrandir un petit salon salle à manger de 20m2 avec une cuisine ouverte – les avantages

    Ouvrir le salon salle à manger vers la cuisine, si la cloison de séparation n’est pas porteuse et la structure de la maison le permet, ainsi que ouvrir en partie le salon salle à manger vers l’entrée et une partie du couloir de distribution permet d’agrandir visuellement l’espace.

    Notez cependant qu’il est indispensable de consulter un professionnel pour vos travaux de rénovation, notamment si vous envisage la démolition de cloisons de séparation. dans certains cas celles ci peuvent s’avérer porteuses et les travaux peuvent compromettre la stabilité de l’ouvrage.

    je vous encourage fortement à confier l’étude ainsi que la réalisation de vos travaux de rénovation à des professionnels qualifiés. Vous ne savez pas comment les trouver? Je vous invite à déposer une demande de devis pour travaux sur cette page. Vous allez être contacté par trois entreprises locales pour un rendez vous sur le lieu du projet, suivi de leurs devis. Le service est propsoé par le partenaire commercial de ce blog à titre gratuit et sans engagement de votre part.

    Si vous envisagez des travaux dans une maison avec un petit salon salle à manger de 20 à 30m² et une cuisine placée à côté, je vous invite à voir la vidéo ci dessous qui pourra vous montrer comme ouvrir le petit salon salle à manger sur la cuisine permet de créer une nouvelle perspective et à agrandir visuellement l’espace.

    Agrandir un petit salon salle à manger de 20m2 avec une cuisine ouverte – la liste shopping

    Pour l’aménagement d’un salon salle à manger de relativement petite surface ( autour de 20m2 avant travaux, et environ 30 à 32 m² après avoir été réuni avec sa cuisine), je vous invite à aopter une décoration claire et simple, comme le style de déco scandinave.

    Ce style de décoration d’intérieur se prête particulièrement bien aux petits espace et permet de donner l’impression d’un espace claire et spacieux.

    Voici quelques produits et idées de matériaux que je peux suggérer pour un projet similaire:

    Canapé deux places déco scandinave

    Avec son aspect retro et sa simplicité mariant tissus clair et bois naturel, la déco scandinave se prête particulièrement bien aux petits espaces. Pour ce petit salon salle à manger, je vous conseille un canapé deux places clair et simple, comme celui ci.

    Une chaise à bascule

    Épurée et design , cette chaise à bascule en polypropylène, métal et bois sera un parfait accompagnateur de votre intérieur dans une déco scandinave. De plus, cette chaise à bascule a un avantage complémentaire- design et élégante , elle est aussi vendue à petit prix!
    Produit disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

    salon salle a manger de 20 m2 agrandi avec une cuisine ouverte

    Aménager un salon salel à manger de 20m2 peut dans certains cas s’avérer difficile. opter pour un aménagement qui prévoit d’ouvrir la cuisine sur l’espace salon salel à manger peut contribuer à agrandir visuellement l’espace.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et que celui ci vous a apporté des idées intéressantes d’aménagement pour votre salon salle à manger de 20 à 25m²? Dans tous les cas, je vous remercie pour le temps passé à la lecture de cet article, et je vous invite à découvrir également la lettre d’informations d blog, disponible ici.

    Je vous souhaite une belle journée.

    Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.