19

novembre

La serrure 3 points en applique pour plus de sécurité chez soi

La serrure 3 points en applique peut être installée en rénovation et permet d’améliorer la sécurité de votre maison ou appartement.

Plus d’infos sur l’installation de serrure 3 points en applique et deux autres systèmes qui la complètent pour un max de sécurité chez vous dans la suite de l’article :

En rénovation, la serrure 3 points en applique est pratique à installer !

Comparé à une serrure 3 points à encastrer, la serrure 3 points en applique est plus simple à installer en rénovation car vous pouvez garder votre porte d’entrée existante dans la grande majorité des cas.

Avant de choisir votre serrure 3 points en applique , vous devez savoir que celle ci peut avoir trois points latéraux ou un point latéral, un point en haute t un en bas.

Quelle différence?

Théoriquement, une serrure 3 points en applique avec trois points, dont un en haut et un en bas apporte plus de sécurité.

Mais elle ne sera pas pratique dans tous les cas!

Par exemple, si vous ne voulez pas abîmer votre sol, il convient de choisir un système de serrure 3 points en applique avec 3 points latéraux.

Dans les deux cas, il s’agit de 3 points de serrures qui sont opérés avec la même clé de manière simultanée.

D’où l’avantage par rapport à installer 3 verrous sur la même porte, comme on faisait dans le temps: opéré chacun avec une clé à différente, dans la pratique, vous ne fermez qu’un seul la plupart du temps car c’est bien plus pratique!

Est-ce déterminant pour la marque de serrure 3 points en applique que vous allez choisir?

Non, je ne pense pas.

La plupart des marques proposent une gamme de solution.

Un exemple c’est la serrure 3 points Tordjman certifiées A2P .

C’est quoi une serrure 3 ponts certifiée A2P ?

En effet, sic ‘est la première fois que vous faites une recherche sur les serrures pour porte d’entrée, l’expression « certifiée A2P » peut paraître comme issue d’une langue étrangère.

En fait c’est un système de certification des serrures qui indique la durée de temps que la serrure va résister lors d’une tentative d’effraction.

Qui donne cette certification? Le Centre national de Prévention et de Protection . L’avantage de cette certification est notamment qu’elle est reconnue par les assureurs.

Il existe la certifications A2P pour serrure 3 points , qu’elle soit en applique ou à encastrer une étoile, alors votre serrure résistera en moyenne 5 minutes à une tentative d’effraction.

2 étoiles, c’est l’équivalent de 10 minutes, et 3 étoiles c’est l’équivalent de 15 minutes.

Pourquoi c’est important? Parce que avec chaque minutes, le cambrioleur est exposé à un risque d’être vu, et que la tentative soit empêchée!

Pour plus de sécurité, combiné votre serrure 3 points avec un système d’alarme et/ ou vidéo surveillance!

Cela ne remplace en aucun cas votre serrure 3 points en applique ! Au contraire, c’est un complément parfait pour plus de sécurité à la maison!

Notez que ces systèmes sont de nos jours souvent connectés et vous avez toutes les informations sur votre smartphone, vous permettant d’alerter les services nécessaires, pendant le temps que votre serrure 3 points en applique est en train de retarder la tentative d’effraction grâce à sa certification.

Vous allez être tranquille tous les jours, y compris en vacances!