Syndic de copropriété bénévole

Un document pdf gratuitement téléchargeable  sur les infirmations relatives à l’établissement d’un syndic de copropriété bénévole. Un guide bien construit établi par l’UNARC ( Association des responsables de copropriété) et indispensable si vous envisagez de mettre en place un syndicat bénévole pour la gestion de la copropriété. Informations sur:

  • le statut
  • le compte bancaire à utiliser pour les payement des frais de copro ( assurance, edf, ménage, mise à disposition de bacs pour le tri sélectif…) et travaux de maintien et rafraîchissement de la décoration éventuellement
  • comment collecter la participation financière de chaque copropriétaire
  • gestion de litige…

comparer devis artisan de batiment

Le syndicat bénévole de copropriété est souvent envisagé dans les petites copropriété de moins de cinq copropriétaires. S’il est possible d’opter pour ce type de fonctionnement, il est indispensable de prendre certaines précautions et dispositifs de bon sens pour assurer le bon fonctionnement du syndicat de copropriété et établir une trésorerie indépendante et transparente.

 


Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.