5

septembre

Exemple de plan suite parentale 40m2

Je dévoile un nouveau plan suite parentale 40m2 , le PDF avec le plan suite parentale 40m2 à l’échelle est téléchargeable dans l’espace membres !

Ce plan suite parentale 40m2 est organisé autour de l’espace dressing qui sert d’espace de circulation et articule les espaces de la chambre parentale et de la salle de douche.

Un plan suite parentale 40m2 : la vidéo

Exemple de plan suite parentale 40m2

Ce plan suite parentale 40m2 est composé de:

  • chambre parentale de 18.8m2
  • un espace de dressing qui est aussi un espace de circulation et fait 12.4m2
  • une salle de douche de 3.4m2
plan suite parentale 40m2
Cette image montre l’organisation du plan suite parentale 40m2 , vous pouvez télécharger le dossier PDF avec le plan à l’échelle vous permettant de l’adapter à votre projet d’aménagement de plan suite parentale 40m2 dans l’espace membres, une bibliothèque de projets 3D

Cette suite parentale est aménagée sur une surface de 40m2 et a un plan un peu atypique. En effet, le dressing se place en charnière entre la chambre parentale et la salle de douche. 

Cependant ce plan reste très fonctionnel car le dressing qui est aussi un espace de circulation fait 12m2 . C’est une surface suffisante pour créer deux plans de rangements parallèles, une banquette coffre au centre et laisser assez d’espace pour le passage, en plus d’un miroir toute hauteur. 

De la même façon, la chambre parentale fait 18m2, une surface généreuse qui permet de créer un grand bureau / coiffeuse avec de nombreux rangements. 

La salle de douche fait 6m2 et permet d’aménager une douche italienne, une WC suspendu et un meuble vasque en bois avec des vasques rondes posées.

Un espace dressing qui est aussi un espace de circulation pour ce plan suite parentale 40m2

plan suite parentale 40m2
Cette image montre deux vues en 3D , permettant de mieux comprendre le fonctionnement de ce plan suite parentale 40m2 . La première image montre une vue sur le coin bureau et coiffeuse de la chambre parentale, et la deuxième une vue depuis le dressing de 12m2.

Le dressing eut être un espace ouvert sur la suite parentale, comme c’est le cas pour ce plan de suite parentale de 30m2. On peut aussi imaginer un plan de suite parentale avec dressing fermé.

Le dressing comme un espace de passage peut être envisagé dans une assez grande suite parentale, comme celle de 40m2 que vous êtes en train de découvrir.

C’est aussi une organisation de l’espace possible pour une très petite suite parentale avec un plan en enfilade.

Ici le dressing spacieux propose deux plans de rangement dressing modulables et ouverts et une banquette avec coffre au centre de la pièce. Le dressing a deux ouverture- une ouverture sans porte vers la chambre parentale et une porte battante plane vers la salle de douche.

Vérifiez les disponibilités pour l’aménagement de votre suite parentale

Selon la nature de votre projet, choisissez une étude de faisabilité u un projet déco:

  • vous avez prévu une rénovation lourde et vous cherchez le meilleur plan suite parentale 40m2 à partir d’un  » plateau à aménager » sans cloisons? Vérifiez les dispos pour une étude de faisabilité qui explore deux solutions
  • Vous avez un appartement ou maison en VEFA , le plan de la suite parentale est déjà définie, mais vous voulez lui donner du caractère? Vérifiez les dispos pour un projet déco 3d ! Cela vous permet de comparer deux options.
Mira Lavandier 
Architecte DPLG
Domaines d'expertise: Architecture, Rénovation, Modélisation 3D, Architecture d'intérieur, Décoration, Design 


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

- bonus: COACHING DECO INCLUS GRATUITEMENT

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici