transformer une dependance en habitation

Transformer une dépendance en habitation

Quel coût pour transformer une dépendance en habitation ? Je vous propose d’en parler afin d’éviter de se projeter avec un budget insuffisant.

En effet, transformer une dépendance en habitation est une rénovation et copte tenu du fait que le bâti “existe ” , j’ai constaté que vus êtes nombreux à sous estimer le besoin de financement pour réaliser l’amélioration et l’aménagement.

On en parle dans la suite de cet article:

Transformer une dépendance en habitation : la vidéo

Comment transformer une dependance en habitation et quel budget prévoir? Cette vidéo est l’histoire d’un échange que j’ai récemment eu avec un couple. Ils pensaient avoir prévu un montant suffisant pour transformer une dépendance d’habitation en appartement .

En effet, le montant qu’ils avaient prévu pour leur travaux de transformation de dépendance d’à peine 45m2 était de 30 000 euros et au premier abord, cela paraît important. Et puis, j’ai simplement listé les travaux absolument incontournables pour transformer une dépendance en habitation tout en étant optimiste ( je n’ai pas prévu par exemple de refaire la toiture ou de renforcer le plancher intérieur) et rapidement il était clair que 30 000 euros n’était pas un budget suffisant.

Transformer une dépendance en habitation nécessite une demande d’autorisation. Cependant, sachez que la dépendance d’une maison d’habitation est réputée à destination d’habitation. Donc dans nombreux cas- pas de changement de destination à faire! Si vous vous demandez comment transformer une dépendance en habitation, je pense que cette vidéo sera un bon départ pour votre réflexion.

Les articles que vous allez sans doute aimer:

Si le prix pour transformer une dépendance en habitation vous intéresse, vous allez sans doute aussi vous intéresser aux articles suivants:

Pour aller plus loin, vous pouvez créer un compte gratuit sur mon site web membres et accéder à la checklist “5 astuces pour maîtriser le prix des travaux” disponible sur ce lien.