3 raisons de choisir une maison 1970 à rénover

Cet article présente 3 raisons de choisir une maison 1970 à rénover; récemment j’ai l’impression que plus personne ne veut habiter dans une maison construite dans les années 1970. S’il e st vrai que elle ci présente une série d’inconvénients que l’on ne peut pas nier certains de ces défauts sont aussi ses avantages, notamment pour ce qui concerne la rénovation énergétique de la maison.

Pour plus d’informations sur ces trois avantages qui pourraient vous faire pencher vers le choix de la maison construire autour de 1970, continuez la lecture:

3 raisons de choisir une maison 1970 à rénover – un prix d’acquisition moins élevé

Un premier avantage , et pas des moindre est celui d’un prix d’acquisition moins élevé. En effet, la maison des années 70 n’est pas la seule à être une passoire thermique. les travaux de rénovation énergétique et rénovation complète d’intérieur plus généralement s’imposent. Les travaux de rénovation coutent cher. Choisir d’acquérir une maison dont le prix de vente est inférieur au mètre carér permet de réaliser les travaux de rénovation plus facilement.

La simplicité architecturale de la maison 1970 à rénover est un avantage important pour la rénovation énergétique

Beaucoup de personnes reprochent à la maison des années 1970 sa simplicité et son aspect extérieur peu attractif.
Selon moi, cette particularité est justement son principal avantage.

comparer devis artisan de batiment

La rénovation énergétique réussie de la maison est basée en très grande partie sur l’isolation thermique continue de l’enveloppe, de préférence par l’extérieur. La manque de caractère de la maison des années 1970 est un avantage à ce moment. Il est tout à fait possible de faire poser une isolation thermique par l’extérieur et proposer une finition de façade qui ajoute de l’intérêt à celle ci par la suite! Le bardage bois est possible, mais aussi un autre type de bardage ( métal, fibre ciment…) ou un enduit de façade spécifique pour pose sur isolation thermique par l’extérieur.

Un plan d’intérieur avec des pièces de vie plus grande (généralement…)

Pour terminer comparer aux maisons plus récentes, le plan de la maison construite pendant les années 1970 est dans certains cas un peu plus généreux en terme de surface. C’est aussi un avantage à prendre en considération.
Ceci dit, dans de très nombreux cas le plan de la maison des années 1970 sera revu:

  • le plan d’origine risque d’être organisé avec de longs couloirs interminables et des distances à parcourir de la cuisine jusqu’à la salle à manger, ce qui ne convient plus bien sûr
  • les cloisons d’origine sont très mal isolées d’un point de vue phonique, ce qui est une autre raisons de les refaire
  • En conclusion: La maison des années 1970 a plein d’inconvénients et tout sera à refaire. Mais c’est aussi un opportunité pour arriver à de bons résultats, assez facilement compte tenu de la simplicité architecturale de la maison d’origine.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations utiles. Si c’est le cas, n’hésitez pas à garder le contact, abonnez vous à la lettre d’informations et téléchargez la checklist rénovation!

    Merci pour ces quelques minutes passées sur el blog et à très bientôt!

    Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.